Les cartes de visite avec QR code (Quick Response) sont le moyen numérique de rester en contact avec les personnes que vous rencontrez. Ils sont également un excellent outil pour les entrepreneurs exerçant des professions artistiques pour montrer leur travail. Un artiste peut ajouter un site de galerie, un gestionnaire peut ajouter un QR code qui se scanne directement sur son profil LinkedIn, les architectes peuvent ajouter des photos de bâtiments réalisés.
Les cartes de visite avec QR code facilitent la connexion
Les QR codes vCard (carte de visite virtuelle) remplissent automatiquement les informations de contact dans le téléphone portable de l'utilisateur afin d’éviter les erreurs. Vous pouvez également partager des profils LinkedIn et d'autres réseaux sociaux simplement pour supprimer l’étape de recherche d'une autre personne en ligne, surtout si elle a un nom commun. Même si vous oubliez d'apporter une carte de visite, vous pouvez demander à la personne de scanner votre code QR directement depuis votre téléphone portable pour faciliter le passage.
Les cartes de visite avec QR code augmentent votre trafic sur les réseaux sociaux
Remettre à quelqu'un une carte de visite avec QR code de réseaux sociaux génèrera du trafic vers les comptes qui sont importants pour vous. Tweetez-vous ou publiez-vous souvent sur Instagram pour promouvoir des produits et services ? Les gens sont plus disposés à se connecter lorsqu'ils ont un QR code envoyé directement sur vos réseaux sociaux au lieu d'avoir à vous rechercher en ligne.
Les cartes de visite avec QR codes sont pratiques et compactes
Les cartes de visite avec QR codes se déclinent en plusieurs tailles, de couleurs, de styles et de designs disponibles qu'ils peuvent être imprimés presque n'importe où. L'utilisation d'un code petit et compact sur votre carte transmettra des informations qui ne pourraient pas tenir sur une carte. Les codes vont numériser de nombreuses informations qui peuvent être stockées dans des téléphones portables et qui ne peuvent pas être effectuées avec une carte classique.
Les cartes de visite avec QR code sont infaillibles
Quelle que soit l'information que vous décidez de partager dans votre carte de visite avec QR code, elle ne sera pas confondue ou mal orthographiée par la personne qui essaie de se connecter avec vous. Les informations de contact, les présentations, les vidéos, les profils LinkedIn, les numéros de téléphone ne se tromperont jamais tant que vous testez le code avant d'imprimer sur 1000 cartes.
Une carte de visite avec QR code boostera l'inbound marketing
Les clients, les tiers de l’entreprise et les collaborateurs sont plus susceptibles de contacter quelqu'un dont ils ont déjà vu des exemples de travail. Connectez un QR code avec un PDF, des vidéos, des images et des témoignages de clients satisfaits pour encourager les contacts à vous faire confiance.